Les professionnels sont là
Un chauffe-eau thermodynamique est un ballon d’eau chaude équipé d’une pompe à chaleur aérothermique. Le système prélève l’énergie présente dans l’air ambiant pour chauffer l’eau contenue dans le ballon. Il fonctionne toute l’année, même en hiver.
Comment ça fonctionne ?
Comme une pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique est alimenté électriquement. L’énergie consommée sert à faire fonctionner le système, qui prélève l’énergie contenue dans l’air et l’utilise pour réchauffer l’eau contenue dans l’appareil.
Température de fonctionnement
Quelle que soit la température de l’air utilisé, le chauffe-eau thermodynamique vous garantit un grand confort en eau chaude. Fonctionnant avec de l’air jusqu'à -15°C et +42°C, il fonctionnera même en hiver. En cas de température extrême, l’appoint électrique ou hydraulique intégré dans le ballon prendra le relais. Vous ne serez donc jamais à court d’eau chaude !
Coefficient de performance (COP)
Le coefficient de performance correspond à la quantité d’énergie produite avec une unité d’énergie consommée pour l’appareil. Un COP de 3,29 permet ainsi de produire 3,29kW avec seulement 1kW utilisé.
Les avantages des chauffe-eau thermodynamiques :
Remplacer son chauffe-eau électrique par un thermodynamique vous permet de réaliser des économies conséquentes sur votre facture d’eau chaude habituelle, jusqu’à 65% pour un appareil avec un COP de 3,29
Une solution écologique
Le chauffe-eau thermodynamique utilise une énergie renouvelable, gratuite et inépuisable (l’air) pour produire de l'énergie. Il limite donc l’utilisation d’énergies fossiles et émet beaucoup moins de gaz à effet de serre qu'un chauffe-eau classique. Tout cela en fait une solution particulièrement écologique pour le chauffage de votre eau sanitaire
Eligible au crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE)
Un crédit d’impôt est une somme que vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu. Si le montant du crédit d’impôt est supérieur à votre impôt, la différence vous sera remboursée par le Trésor Public.
Le chauffe-eau thermodynamique est un appareil éligible au Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE). Ainsi, si vous en acquérez un pour votre résidence principale achevée depuis plus de 2 ans, vous pourrez bénéficier d’un certain taux de crédit d’impôt sur le matériel (consultez le pourcentage en vigueur). Cela vous permet ainsi d'économiser sur votre investissement initial, et donc de l’amortir encore plus rapidement.
RAPPEL :
Suite à l’entrée en vigueur de la réglementation F-Gaz, la vente des produits contenant des fluides frigorigènes n’est autorisée qu’aux clients possédant une attestation de capacité (AdC) en cours de validité ou prouvant que le raccordement a été réalisé par un opérateur possédant cette attestation de capacité. Un document Cerfa 15498*02 justifiant de cette intervention de raccordement devra alors nous être remis complété. NB : seuls les appareils monoblocs contenant moins de 2 kg de fluide sont exclus du champ d’application de cette réglementation, dès lors que leur mise en service consiste exclusivement en un raccordement à des réseaux électrique, hydraulique ou aéraulique.
Pour plus d'informations, contactez votre agence
La société Pastor
Nos métiers
Nos agences
© 2024 - Pastor - Mentions légales - CGV - Design Colysee média